Société

GARD Un numéro vert pour rompre l’isolement des personnes âgées

Les personnes âgées doivent s'hydrater cet été (Photo libre de droit).
Les personnes âgées peuvent appeler le 0800 130 000 (photo d’illustration)

Pour renforcer la lutte contre l’isolement des personnes âgées, le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un numéro vert national.

Le numéro vert national est le 0800 130 000 « Information coronavirus » qui répond aux questions et peut mettre en relation les personnes isolées ou vulnérables avec la plateforme « Croix Rouge chez vous ». Ce service offre un service de conciergerie solidaire permettant de commander des produits de première nécessité (médicaments sur ordonnance, produits d’hygiène, alimentation…) que des bénévoles leur livrent directement à domicile, dans le respect des règles sanitaires.

Ce dispositif d’écoute et de soutien psychologique notamment dédié aux personnes âgées. Il y a aussi la création d’un portail « rompre-isolement-aines.gouv.fr » qui recense et met en avant les initiatives et outils disponibles en matière de lutte contre l’isolement. Les porteurs d’initiatives pourront, à travers un formulaire, faire remonter les actions et outils qu’ils ont développés. Il y a les gestes barrières pour endiguer la propagation du virus. Il faut aussi appliquer les gestes solidaires pour démultiplier les gestes de solidarité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité