Société

GARD Une première livraison de dix tonnes de produits locaux pour les nécessiteux

Une partie de la livraison livrée ce jeudi (photo Norman Jardin)

Les Restaurants du cœur, la Banque alimentaire et le Secours populaire vont se partager les produits achetés par la Région Occitanie.

C’est une première livraison de produit locaux provenant du Mas des agriculteurs qui est arrivée ce jeudi matin dans l’entrepôt des Restaurant du Cœur. Les dix tonnes d’aliments ont été partagées entre les Restaurant du Cœur, la Banque alimentaire et le Secours Populaire.

Les associations ont récupéré des palettes de lait, des pélardons, du riz, des fraises et des courgettes. Cette livraison entre dans le cadre de l’opération « Bien manger pour tous », et elle est financée par la Région Occitanie.

20 tonnes livrées d'ici la mi-juin

D’autres livraisons interviendront d’ici la mi-juin, et au final ce seront 20 tonnes qui seront données aux associations d’aide alimentaire. Ces produits devraient bénéficier à près de 3 800 personnes dans le Gard. Ces dernières seront informées par leur établissement de rattachement et pourront accéder à des informations concernant les lieux de distribution via une plateforme internet mise en place par la Région.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité