Société

GARD Une carte de vigilance quotidienne et de réglementation liées au risque feu de forêt

L'incendie du quartier Ventouret à Saint-Gilles en juin 2019 (photo Norman Jardin)

Cette carte est consultable sur le site de la préfecture du Gard jusqu’au 15 septembre.

L’été approche et avec lui les risques d’incendie sont plus importants. Le Gard, qui a été cruellement touché par le feu l’année dernière avec 1 mort, 16 maisons détruites et 1 100 hectares brûlés, est recouvert à plus de 50% par de la garrigue, des landes et des forêts.

Une carte de vigilance et de réglementation des feux de forêt  est désormais disponible pour le Gard et elle est mise à jour quotidiennement. Elle a pour mission d’informer les Gardois et les touristes les bons gestes à adopter et le niveau de risque.

La carte de vigilance des feux de forêt

Cet outil comporte trois niveaux de vigilance (jaune, orange et rouge). Appuyé par les donnés de Météo France, pour chacune des huit zones météorologiques, le risque incendie de forêt est déterminé quotidiennement. Il tient compte des probabilités de départ de feu et des vitesses potentielles de propagation.

Cette carte est consultable jusqu’au 15 septembre sur le site internet de la préfecture et sur une application mobile. http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Risques/Gestion-du-risque-feu-de-foret/Carte-de-vigilance

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité