Société

ROCHEFORT-DU-GARD La solidarité lors du confinement mise à l’honneur

Les acteurs de l'élan de solidarité qui s'est produit lors du confinement à Rochefort a été salué vendredi soir en mairie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce vendredi soir, la cour de la mairie de Rochefort-du-Gard accueillait une petite cérémonie pour mettre à l’honneur l’élan de solidarité qui s’est produit au printemps dernier lors du confinement lié à la crise sanitaire du covid-19.

Le maire, Rémy Bachevalier, a symboliquement remis des diplômes d’honneur « aux personnes qui pendant le covid se sont manifestées pour fabriquer des masques, les couturières, et aussi à des particuliers, comme des propriétaires de locaux commerciaux qui ont exonéré le loyer pendant les deux mois de confinement, et aux associations qui ont récolté des fonds », explique-t-il.

En tout, plus de 400 masques ont été confectionnés et remis par la mairie aux personnes les plus vulnérables et aux seniors. Rémy Bachevalier profite de ce moment pour saluer « un bel élan, une vraie mobilisation » dans la commune, et d’estimer que « c’est un peu l’esprit de Rochefort. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité