Société

BELLEGARDE Bientôt une nouvelle toiture pour l’église

Une vue aérienne de l'église de Bellegarde (photo mairie de Bellegarde)

L’église Saint-Jean Baptiste aura dans quelques mois une toiture toute neuve.

L’église de Bellegarde n’est ni classée ni inscrite au répertoire des "Monuments historiques". Pourtant, elle ne manque pas d’atouts avec ses décors peints et ses fresques. Construit au XIXe siècle, l’édifice religieux n’a pas été épargné par les outrages du temps. Sa toiture doit aujourd’hui être rénovée. Votés au budget 2019, les travaux sont maintenus malgré la crise sanitaire.

Le chantier a débuté ce lundi avec la pose des échafaudages et l’installation d’une grue. Pendant les semaines à venir, les travaux consisteront à la dépose de la toiture, y compris les voliges et les chevrons. Il faudra également nettoyer et contrôler la charpente avec le remplacement ou le renforcement des fermes et des pannes défectueuses. Le chantier se terminera par la repose de la toiture.

Selon les chiffres fournis par la mairie de Bellegarde, le montant total des travaux serait estimé à 252 635 € HT. La commune a sollicité l’aide de la Région et des fonds Leader (Europe) et DETR (dotation d’équipement des territoires ruraux – État). Pendant la durée des travaux, le culte, les messes et cérémonies ne devraient pas être perturbées.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité