Politique

NÎMES Le nouveau conseil municipal s’installe ce vendredi

À l’issue du second tour des municipales dimanche, les élus de la mandature 2020-2026 se réuniront pour la première fois, ce vendredi, à 9h30, au Musée de la romanité. 

Tout un symbole pour le maire réélu, Jean-Paul Fournier. Dimanche, l’édile candidat à sa succession est sorti vainqueur d’une quadrangulaire. Cette victoire lui confère l'exercice d'un quatrième mandat. Un quadruplé unique dans l’histoire de la cité des Antonin. Ce vendredi, c’est depuis le Musée de la romanité, l’un de ses projets phares, que le conseil municipal 2020-2026 sera installé.

Ce conseil, se compose des 42 colistiers de la liste de Jean-Paul Fournier sur les 59 sièges que compte la ville. Les autres strapontins seront occupés par ses trois adversaires et leurs équipes : le candidat de Gauche, Vincent Bouget, avec huit conseillers municipaux, le candidat centriste, Yvan Lachaud, et ses cinq élus, et Yoann Gillet, le candidat du Rassemblement national avec quatre sièges.

Daniel Richard pour présider le conseil ?

L'ordre du jour de la séance sera donc dédié à l'élection du maire et de ses adjoints. Pour l'anecdote, il en reviendra au doyen, l'écologiste Daniel Richard, de présider la séance. Cette dernière est ouverte au public avec toutefois des conditions d'accès particulières, en raison de la crise sanitaire.

Pour contacter le service des assemblées : 04 66 76 7319.

Lire aussi : NÎMES Qui sont les nouveaux conseillers municipaux ?

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité