ActualitésPolitique

LE GARN À 26 ans, Julie Mercier est devenue maire de son village

À 26 ans, Julie Mercier a été élue maire de Le Garn, village de 200 âmes où elle a toujours vécu. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Julie Mercier a été élue maire de Le Garn le 3 juillet dernier. À 26 ans, elle est tout naturellement la benjamine des élus de l'Agglomération du Gard rhodanien, et probablement l'une, si ce n'est pas la plus jeune maire du département. 

Ce n'est pas la première fois qu'une femme devient maire de la commune. Julie Mercier a succédé à Geneviève Castellane, élue en 2014, et encore avant, c'était Yolande Vignal qui tenait les rênes de la commune. Mais la nouvelle maire se distingue par son jeune âge : 26 ans, "27 ans dans 10 jours", précise-t-elle. Un âge qui "peut être un atout" et apporter "un peu de dynamisme", selon elle.

Négociatrice en immobilier de métier, Julie Mercier entame donc son premier mandat. Un plongeon dans l'inconnu ? Non, pas vraiment. Avant elle, son père a été premier adjoint de Le Garn et son grand-père a aussi été adjoint pendant au moins 40 ans dans la commune. Un peu comme un gène héréditaire, l'attrait pour la politique et l'amour du village se transmettent de génération en génération.

Julie Mercier n'a jamais quitté le village dans lequel elle a grandi et où elle œuvrait encore récemment en tant que présidente du comité des fêtes. Elle a décidé de se présenter en tant que maire pour "apporter du renouveau avec une équipe jeune (moyenne d'âge entre 46 et 48 ans)". Pas de projets pharaoniques prévus pour la petite commune de 200 habitants aux frontières de l'Ardèche mais des "petites choses" pour améliorer le quotidien des habitants. Elle compte bien faire participer les citoyens eux-mêmes pour mieux répondre à leurs attentes. Elle s'appuiera aussi sur ses compétences acquises lors de ses études en bâtiment pour gérer au mieux l'urbanisme de sa commune.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité