A la uneActualités

CORONAVIRUS Les hospitalisations se multiplient dans le Gard

 

Le CHU de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque vendredi, l'Agence Régionale de Santé recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière. A l'heure actuelle, on compte 307 hospitalisations en cours (+31) dont 69 en réanimation (+18), et à ce jour 558 décès constatés en établissements de santé (+8).

Par ailleurs, l'ARS confirme l’accélération de la circulation du virus en Occitanie : 5,5% de tests positifs, en moyenne 839 cas positifs signalés par jour cette semaine (5873 cas depuis le 11/09).

Dans le Gard, ce soir, on compte 47 personnes hospitalisées dont 15 en réanimation. Par ailleurs, 102 décès sont à déplorer ce stade liés au coronavirus.

Le Ministre de la santé a rappelé la stratégie du gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Il a précisé notamment l’importance de mesures adaptées aux différentes réalités de nos territoires. Concrètement, parmi les mesures annoncées figurent notamment la facilitation de l’accès aux tests et aux résultats pour les personnes prioritaires, l’assouplissement du protocole dans les écoles afin de conserver notre vie sociale et économique, ou par exemple l’obligation du port du masque pour les professionnels de crèches, y compris en présence des enfants.

Mobilisation renforcée contre le virus

Sur le terrain, dès aujourd’hui, des mesures sanitaires sont renforcées notamment dans les métropoles qui font face à une reprise particulièrement accrue de la circulation du virus, comme à Nice ou à Lyon. Dans notre région, des mesures similaires viennent par exemple d’être annoncées à Toulouse par le Préfet de Région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne.

Cette vigilance renforcée est également d’actualité dans la grand majorité de nos territoires, pour limiter les risques de contamination. Les services de l’Etat et des collectivités locales sont mobilisés aux côtés de tous les professionnels de santé libéraux, hospitaliers et médico-sociaux, pour enrayer cette circulation active du virus et limiter son impact sur tous ceux dont l’état de santé est plus fragile. Cette responsabilité est aussi citoyenne, dans nos bons réflexes de vigilance et de protection au quotidien.

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité