A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce 12 octobre

Jordan Ferri a porté le maillot de Nîmes lors de la saison 2018-19 (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise !

Nîmes Olympique

Jordan Ferri au second plan (photo Instagram)

Le maillot qui passe mal. Après la défaite de Montpellier dans le derby face à Nîmes (0-1, le 4 octobre), les supporters du MHSC ont cru s’étouffer en regardant le réseau social Instagram ces derniers jours. On pouvait y apercevoir Jordan Ferri, joueur de Montpellier passé par le NO en 2018-19, porter un maillot des Crocodiles dans un cadre privé. Cela a suscité une petite polémique et le milieu de terrain a dû s’excuser toujours sur compte Instagram. « Je suis en week-end avec mon ami. Il veut aller faire du sport. Je n'ai pas de tenue. Il me prête un de mes anciens maillots. Si cette story est mal interprétée, je m'en excuse. N'y voyez aucun manque de respect », a déclaré Jordan Ferri, titulaire lors de toutes les rencontres montpellieraines depuis le début de la saison.

Serge Bourdoncle n’est plus. Les plus anciens supporters nîmois s’en souviennent peut-être, Serge Bourdoncle avait porté le maillot des Crocodilles lors de la saison 1961-62. Prêté par les Girondins de Bordeaux, cet ailier originaire du Tarn n’a joué qu’une saison avec Nîmes, l’année où le NO avait perdu le titre de champion de France lors de la dernière journée et une défaite au Stade Français (1-0 avec un but de Skiba, l’ancien Nîmois, NDLR). Après son passage dans Gard, il avait porté les couleurs de Metz et Sochaux. Après sa carrière il s’était installé dans le Doubs pour devenir pisciniste. Il est décédé samedi dernier et le FC Sochaux lui rendra hommage avec une minute de silence lors de la prochaine rencontre à domicile face à Amiens.

RCN

La joie des Nîmois après la victoire (Photo: RCN)

Un an après. Cela faisait 365 jours que le RCN n’avait plus gagné un match en déplacement. En s’imposant dimanche en Bourgogne à Nuits-Saint-Georges 32-17, les Nîmois ont mis un terme à une longue série de huit défaites à l’extérieur. Il faut remonter au 12 octobre 2019 et un succès à Castanet-Tolosan 25-16 pour retrouver une victoire loin du stade Kaufmann. Ce résultat va faire du bien aux Nîmois qui avaient débuté la saison par deux défaites. Ils auront l’occasion d’enchaîner dimanche à l’occasion de la cinquième journée de Fédérale 1 et la réception de la lanterne rouge, Drancy.

USAM

https://www.facebook.com/USAMNimesGard/posts/10158801130144715

La Green team au grand cœur. Sonnés par deux défaites à domicile en trois jours (Montpellier et Créteil) les joueurs du l'USAM n'en n'ont pas oublié pour autant leur générosité. Ils étaient ce matin dans des collèges gardois pour la dictée Ela de l’association européenne contre les leucodystrophies. Gallego et Tobie étaient au collège Théodor-Monod à Clarensac et Desbonnet était au collège de l’institution Saint-Stanislas. Sur le terrain, les Nîmois devront se racheter et faire un sans faute, vendredi à Chambéry.

FF Nîmes métropole Gard

Le début de saison est bien compliqué pour les Nîmoises (photo Gilles Pelissier)

Elles n’y arrivent toujours pas. Le retour en Division 2 est décidément difficile pour les joueuses de Nîmes métropole Gard. Elles ont encaissé, hier, une cinquième défaite en cinq journées (dont trois à domicile). Cette fois c’est Nice qui s’est imposé à Nîmes 2-0. Malgré leur courage, les joueuses de Ludovic Gros restent donc bloquées dans le bas du classement en compagnie de Mérignac et avec aucun point. Pour autant, il ne faut pas paniquer car l’objectif du FFNMG est le maintien et se sont les deux derniers qui sont relégués. Il faudra donc gagner une place avant la fin du championnat. La lumière viendra peut-être des Bouches-du-Rhône et le déplacement de dimanche prochain à Marseille, 8e du classement sur 12.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité