Politique

BAGNOLS/CÈZE La liste Rassemblons Bagnols s’inquiète de « la banalisation de la violence quotidienne »

La liste "Rassemblons Bagnols" (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Dans un communiqué, les élus de la liste Rassemblons Bagnols (Rassemblement national et Debout la France) disent « s’inquiéter de la banalisation de la violence quotidienne » à Bagnols.

Dans leur texte, les élus d’opposition dénoncent « les agressions physiques et verbales dont les forces de l'ordre sont régulièrement les victimes dans l'exercice de leurs missions pour assumer la sécurité de nos concitoyens. » Pour eux, « deux faits survenus à Bagnols-sur-Ceze, la semaine passée, sont révélateurs de cette violence quotidienne. Le premier concerne l'agression gratuite d'un sexagénaire aux abords du cimetière municipal. Le second, encore plus grave, concerne un septuagénaire qui a été hospitalisé, dont l'agression est intervenue dans le cadre de l'occupation illicite d'un hall d'immeuble par plusieurs jeunes causant des nuisances sonores. »

Alors les élus de la liste Rassemblons Bagnols demandent « la mise en œuvre d'une vraie politique locale de lutte contre la délinquance et non l'exercice d'une politique du faux semblant. » Les élus de la liste d’opposition appellent également « à la réelle application des sanctions prévues par le code pénal contre les auteurs de violences physiques ou verbales commises à l'encontre des représentants des services de l'État ou des collectivités. »

La liste Rassemblons Bagnols affirme condamner « également cette démagogie du populisme, fonds de commerce de certains élus ou dirigeants politiques, dont le comportement laxiste et évangéliste, vise à attiser les tensions entre policiers et population, participant in fine au renforcement du sentiment d'abandon ressenti par les habitants des territoires oubliés. »

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité