A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE L’ancien joueur et entraîneur Henri Noël est décédé ce matin

À gauche Patrick Champ, à côté de son ami toujours Henri Noël (Photo Corentin Corger)

L'ancien entraîneur et joueur du Nîmes Olympique Henri Noël est décédé ce matin à l'âge de 83 ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque à Nîmes. 

Figure du Nîmes Olympique, Henri Noël est décédé ce matin à l'âge de 83 ans, il aurait succombé à une crise cardiaque. Arrivé en 1952 au Nîmes Olympique, il y avait terminé sa formation avant de devenir professionnel et de porter le maillot rouge jusqu'en 1964. Il était revenu trois ans plus tard pour s'occuper de la formation jusqu'en 1978 avant de prendre les rênes de l'équipe première pendant quatre saisons. Henri Noël était devenu responsable de la section amateur de 1985 à 1989. Depuis mars dernier, il est président d'honneur de l'Association Nîmes Olympique.

Une information confirmée par Patrick Champ, également ancien joueur et entraîneur des Crocos, son ami de toujours qui ne cachait pas sa tristesse, déclarant simplement "nous étions amis depuis 40 ans." Jean-Paul Boré, candidat aux élections municipales de Nîmes en 2014 a réagi après cette disparition : "Henri était de ces gens que l’on ne voit pas vieillir et dont la présence semble éternelle, jamais malade, toujours aimable et si avenant sans oublier une très grande tolérance qui en font un véritable frère. Je n’oublie pas son soutien depuis des années. Quelle tristesse." 

En fin d'après-midi, le Nîmes Olympique a réagi via un communiqué officiel : "Le Nîmes Olympique a eu l’immense tristesse d’apprendre aujourd’hui la disparition d’Henri Noël. Figure emblématique du club, il a passé la plus grande partie de sa carrière en tant que joueur au Nîmes Olympique avant d’en devenir l’entraîneur pendant 4 ans. Henri Noël a été un élément important au sein du club pour la formation des jeunes pendant de longues années. Il avait été nommé récemment Président d’honneur de l’Association. C’est un amoureux du ballon rond qui nous quitte. Le Nîmes Olympique a une pensée toute particulière pour sa famille et ses proches."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité