ActualitésEconomie

NÎMES Julien Plantier élu à la Fédération des EPL (Entreprises Publiques Locales)

Julien Plantier Photo : Corentin Corger / Objectif Gard

Julien Plantier, premier adjoint au maire de Nîmes délégué à l’urbanisme, président de la Société d’Aménagement des Territoires (SAT) et de la Spl Aménagement et Gestion pour l’Avenir du Territoire (AGATE), a été élu au sein du Conseil d’Administration de la Fédération des Epl.

Les 14 et 15 octobre derniers, lors du Congrès d’Angers, la Fédération des Epl a désigné son nouveau président et les membres de son Conseil d’Administration.

Julien Plantier participera au pilotage de la Fédération composé en majeure partie d’élus locaux issus des principales familles politiques représentées au Parlement, et d’un Bureau d’une vingtaine de membres.

Les représentants des actionnaires privés, des directeurs d’Epl et des fédérations régionales ainsi que des personnes qualifiées enrichissent la composition du Conseil d’administration.

Grâce à une présidence tournante, ces familles se succèdent tous les trois ans aux commandes de la Fédération. Patrick Jarry, maire de Nanterre, conseiller départemental des Hauts-de-Seine et président de la Société d’économie mixte de Nanterre (SEMNA), a été désigné président. Il succède à Jean-Marie Sermier, député du Jura.

Dans un contexte de crise sanitaire qui dure, où les Epl sont en première ligne (distribution d’eau ou d’énergie, de collecte et de traitement des déchets, de transport, d’entretien d’espaces publics, de parcs de logement ou de services à la personne) la fédération prépare l’avenir pour favoriser le rebond de l’économie française, avec un accent particulier sur les Epl de tourisme.

Pour rappel, la Spl AGATE compte parmi ses missions, l’animation et la gestion de l’Office de Tourisme et des Congrès de Nîmes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES Julien Plantier élu à la Fédération des EPL (Entreprises Publiques Locales)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité