Politique

GARD Le Modem renouvelle ses instances départementales

Barbara De Vos est la nouvelle présidente du Modem dans le Gard Photo DR

Les adhérents du Mouvement démocrate ont été appelés aux urnes, partout en France, pour renouveler leurs instances départementales par scrutin électronique, du 13 au 19 novembre. Ont été élus, dans notre département, Barbara De Vos, à la présidence, et la liste Le Gard au centre, pour le conseil départemental, sur un programme en cinq axes : redonner envie de politique, renforcer le lien entre militants, territorialiser notre action politique, partager nos convictions et mieux anticiper les prochains rendez-vous électoraux.

Barbara De Vos, présidente élue de la fédération Modem du Gard a remercié « Patrick Chanaud pour son action à la présidence du Modem gardois, son dynamisme et son engagement auprès des militants et de la vie de nos communes. Notre collectif entre en fonction dans une période troublée de Covid-19, de difficultés économiques et sociales et de défiance envers l’action publique. Notre premier défi sera de transformer ces multiples crises en opportunité de nous réinventer pour porter nos valeurs démocrates et ancrer nos actions au sein de notre département, avec comme boussole l’intérêt général de ses habitants ».

Philippe BERTA, député du Gard et membre du conseil départemental du Modem du Gard a déclaré : « je suis heureux du renouvellement, de la féminisation et de du rajeunissement de notre mouvement à travers la personnalité de Barbara De Vos, qui, j’en suis convaincu, va surprendre et fédérer. Une femme de grande qualité, à l’intelligence, la vision, l’humanisme et la culture que je sais apprécier au quotidien. Barbara accède à cette présidence à un moment clé où le Modem se retrouve avec ses partenaires la seule alternative démocrate, à un moment où la porosité, nationalement et localement, entre droite et gauche et mouvements populistes antirépublicains, fait courir le plus grand des périls pour notre avenir et celui de nos enfants ».

Patrick Chanaud, président sortant de la fédération Modem du Gard et membre de son conseil départemental a adressé ses « chaleureuses félicitations à Barbara De Vos. Je lui fais une confiance absolue pour assurer ma succession avec une présidence jeune et féminine, tournée vers l'avenir du mouvement gardois. Elle a toutes les compétences requises pour assurer cette fonction et que je lui apporterai mon total soutien ».

Les membres du nouveau conseil départemental du Modem du Gard sont :

1.     Barbara DE VOS

2.     Philippe BERTA

3.     Sylvie BERTHIOT

4.     Bruno ROSTELLO

5.     Florence ROULLE BERTA

6.     Patrick CHANAUD

7.     Bernadette BANDLER

8.     Denis DELMAS

9.     Isabelle GOULERET

10.  François VAN DE VILLE

11.  Gwenaëlle LE GALLIC

12.  Patrick LAURENT

13.  Joëlle PELLISSIER

14.  Ludovic DUMAS

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité