Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 30.11.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1227 fois

NÎMES Les animateurs du comité "En marche" Nîmes démissionnent

Laurent Mespoulet (Photo : Coralie Mollaret)

Ils s’appellent Laurent Mespoulet et Aude Mifsud. Tous deux étaient animateurs de l’un des plus gros comités nîmois "En marche" de Nîmes.

La lettre de démission a été envoyée hier au référent départemental du mouvement, Jérôme Talon. « Je ne suis ni fâché, ni déçu. Plutôt en manque aujourd’hui de ne pas retrouver dans notre mouvement cette aspiration de révolution de 2017 qui m’avait embarqué en juin 2016 sur le bateau "En Marche" », a écrit Laurent Mespoulet. Et de conclure en expliquant qu’il était un marcheur « venant de la Gauche » et qu’il resterait « un citoyen engagé. »

Selon l'une de nos sources, ce départ ne serait pas anodin : « Laurent Mespoulet pourrait certainement intégrer le mouvement "Territoire de progrès", conduit au niveau national par Jean-Yves Le Drian, qui se veut être l'aile Gauche d'Emmanuel Macron ». Dans le Gard, c'est Félix Meysen qui incarne ce mouvement dont il est par ailleurs secrétaire national. Le point commun entre Félix Meysen et Laurent Mespoulet ? Les deux hommes ont collaboré, et collabore encore pour ce qui concerne Félix Meysen, avec la députée nîmoise, Françoise Dumas.

CM

Lire aussi : LE 7H50 de Laurent Mespoulet : « Aux Municipales, En Marche ! peut présenter une liste à Nîmes »

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio