Politique

NÎMES Les animateurs du comité « En marche » Nîmes démissionnent

Laurent Mespoulet (Photo : Coralie Mollaret)

Ils s’appellent Laurent Mespoulet et Aude Mifsud. Tous deux étaient animateurs de l’un des plus gros comités nîmois "En marche" de Nîmes.

La lettre de démission a été envoyée hier au référent départemental du mouvement, Jérôme Talon. « Je ne suis ni fâché, ni déçu. Plutôt en manque aujourd’hui de ne pas retrouver dans notre mouvement cette aspiration de révolution de 2017 qui m’avait embarqué en juin 2016 sur le bateau "En Marche" », a écrit Laurent Mespoulet. Et de conclure en expliquant qu’il était un marcheur « venant de la Gauche » et qu’il resterait « un citoyen engagé. »

Selon l'une de nos sources, ce départ ne serait pas anodin : « Laurent Mespoulet pourrait certainement intégrer le mouvement "Territoire de progrès", conduit au niveau national par Jean-Yves Le Drian, qui se veut être l'aile Gauche d'Emmanuel Macron ». Dans le Gard, c'est Félix Meysen qui incarne ce mouvement dont il est par ailleurs secrétaire national. Le point commun entre Félix Meysen et Laurent Mespoulet ? Les deux hommes ont collaboré, et collabore encore pour ce qui concerne Félix Meysen, avec la députée nîmoise, Françoise Dumas.

CM

Lire aussi : LE 7H50 de Laurent Mespoulet : « Aux Municipales, En Marche ! peut présenter une liste à Nîmes »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité