Politique

L’IMAGE En 1991, Valéry Giscard d’Estaing à Nîmes pour une réunion politique

À gauche en train d'écrire, Valéry Giscard d’Estaing (Photo : Robert Ricaulx : Archives municipales de Nîmes)

C’était il y a 29 ans... Député européen et président du parti UDF (Union pour la démocratie française), l’ancien président de la République tenait une réunion publique à la chapelle des jésuites de Nîmes. 

Président de la République française de 1974 à 1981, « VGE » comme on le surnommait est décédé, mercredi soir, des suites de la covid-19. Ce matin, l’ensemble de la classe politique a salué un président réformateur. On lui doit notamment la loi sur l’IGV (Interruption volontaire de grossesse) avec Simone Veil ou encore l’abaissement de la majorité à 18 ans. 

Nîmes avait reçu la visite de l’ancien président puisqu'après sa défaite, VGE a continué à faire de la politique. Élu député européen et président de l’UDF, le centriste était à Nîmes le 24 septembre 1991. Dans les archives municipales, l’équipe du maire Jean-Paul Fournier a retrouvé une trace de son passage à travers une photo de Robert Ricaulx. On y voit VGE en train d'écrire à côté de Charles Millon et du maire de l’époque, Jean Bousquet. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité