Société

NÎMES Des parents d’élèves en colère à l’école Jean-Moulin

Les manifestantes devant l'école Jean-Moulin (photo Norman Jardin)

Des mamans se sont retrouvées ce matin devant l’école Jean-Moulin pour se plaindre de l’absence d’instituteurs dans cet établissement situé en zone REP + (réseau d’éducation prioritaire)

Malgré le froid, une dizaine de mamans manifestaient ce lundi matin devant le portail de l’école élémentaire Jean-Moulin, dans le quartier du Chemin bas d’Avignon. Cet établissement fait partie d'un réseaux d’éducation prioritaire. Pourtant les parents d’élèves dénonçaient « les difficultés que connaissent les élèves face à une cruelle et injuste pénurie d'enseignants remplaçants. »

« On sacrifie les enfants de Jean-Moulin »

Pancarte dans les mains et dans le calme, elles interpellaient sur la situation que connaissent les élèves des classes de CE2 et CM1, avec l’absence des plusieurs instituteurs. « Les enfants subissent un enseignement en pointillé, voire inexistant le plus souvent. »

Karine Pust, secrétaire générale de la FCPE 30, était présente à la manifestation (photo Norman Jardin)

Karine Pust, secrétaire générale de la FCPE 30 (Fédération des conseils de parents d'élèves), s’inquiète de la situation : « On sacrifie les enfants de Jean-Moulin. Cela va engendrer de l’inégalité scolaire. Les enfants en difficulté vont chuter de plus en plus. Jusqu’au jour où on ne pourra pas les rattraper. Aujourd’hui c’est un logiciel qui décide de la répartition des remplaçants. Avant c’était une secrétaire et ça fonctionnait très bien. » Si la situation n’évolue pas à l’école Jean-Moulin, les manifestants envisagent de demander une audience au DASEN (Directeur académique des services de l'Éducation nationale) afin de faire passer leur message.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité