A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 9 décembre

martinez
Pablo Martinez va être absent pendant un mois et demi (Photo Anthony Maurin)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Martinez absent un mois et demi. Pablo Martinez était indisponible lors de la défaite contre Marseille (2-0) pour des douleurs au fessier. En réalité, le défenseur central du Nîmes Olympique est victime d'une fracture du sacrum (un os du bassin). Une blessure délicate qui va l'écarter des terrains pour au moins un mois et demi. En plus de l'ancien Strasbourgeois, apparu sept fois cette saison en Ligue 1, le coach Jérôme Arpinon devrait également être à nouveau privé de Birger Meling pour le déplacement important de dimanche à Lorient (15h, 14e journée de Ligue 1). Il espère en revanche pouvoir retrouver son capitaine Anthony Briançon, qui ne ressent plus de douleurs à son genou et qui a repris l'entraînement cette semaine.

USAM

Julien Rebichon et Franck Maurice en conférence de presse d'après-match (Photo Corentin Corger)

"C'est un kiff !". Après ce beau succès 27-24 face au Sporting Lisbonne en Ligue européenne de l'EHF, l'entraîneur Franck Maurice et le capitaine Julien Rebichon se sont exprimés en conférence de presse. Le coach nîmois a d'abord souhaité dire un petit mot à son homologue portugais, Rui Silva avant que celui-ci ne quitte le Parnasse : "On a pris beaucoup de plaisir à affronter cette équipe et je vous félicite pour la belle bataille tactique. Je vous souhaite une bonne saison." Franck Maurice est ensuite revenu sur cette double confrontation réussie avec deux succès obtenus : "C'est une grande satisfaction de battre deux fois le Sporting en une semaine. Ce soir, j'ai beaucoup aimé ce match car chacun a apporté sa pierre à l'édifice. On a retrouvé du liant défensif et Teo (le gardien Teodor Paul, NDLR) a réalisé une grosse performance." Pour Julien Rebichon, ce genre de victoire est très positif : "c'est un kiff ! On prend énormément de plaisir de jouer des grandes équipes comme ça. Je pense que l’on a fait preuve de caractère. Lorsqu'on met les ingrédients qu'il faut, on existe." À mi-parcours dans cette phase de poules, l'USAM a remporté trois matches pour deux défaites mais Franck Maurice a un regret sur un match : "On pourrait avoir deux points de plus sur le match de Kristianstad." Rendez-vous en 2021 pour la suite des aventures continentales des Usamistes.

Face aux Portugais, Mohammad Sanad a terminé la rencontre blessé (Photo Anthony Maurin)

Pas de fracture pour Sanad. Souffrant de la main droite, Mohammad Sanad est sorti prématurément du terrain hier soir lors de la belle victoire nîmoise. Après avoir passé un examen ce mercredi, l'ailier souffre de lésion des muscles interosseux et non pas de fracture comme on aurait pu le craindre. Le Pharaon est forfait pour affronter Saint-Raphaël, samedi (17h30) en Lidl Starligue, pour la dernière rencontre de l'USAM en 2020. En revanche, cela ne devrait pas compromettre sa participation au Championnat du monde de handball organisé, du 13 au 31 janvier, dans son pays, l'Égypte.

RCN

Bédarrides en amical ? En attendant de connaître officiellement la date de reprise du championnat de Fédérale 1, probablement le week-end du 6 février, l'équipe seniors du Rugby Club Nîmois a repris ce mardi soir l'entraînement. Une cinquantaine de joueurs étaient présents pour une séance collective sans contact. Après une autre représentation ce jeudi, les Pirates repasseront à trois séances la semaine prochaine et quatre en janvier. Ils seront quand même en vacances du 20 décembre au 4 janvier. Pour retrouver l'intensité et le rythme de la compétition, le club est en train de finaliser l'organisation de deux matches amicaux fin janvier. Deux rencontres, format aller-retour, face au voisin Bédarrides (Vaucluse) qui figure dans la même poule que Nîmes. Si le championnat redémarre bien début février, ces rencontres pourraient avoir lieu les 17 et 24 janvier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité