EconomieSociété

GARD La CCI au plus près des filières cleantech

C'était la rentrée pour le Campus CCI (Photo Anthony Maurin).
La CCI du GARD (photo Norman Jardin)

Le 9 décembre dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Gard a restitué aux entreprises et aux acteurs de l’écosystème, les conclusions d’une étude sur le potentiel des cleantech sur le département du Gard.

Portée par la Région Occitanie, l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) EDF et la CCI, l’étude met en évidence le potentiel du Gard dans plusieurs domaines. Gestion intelligente de l’eau, chimie verte, éco-déconstruction sont ainsi des filières qui apparaissent avec un positionnement fort.

Mais d’autres secteurs ne sont pas en reste dont les énergies renouvelables avec, en particulier, un virage à prendre dans le domaine du stockage de l’énergie et de l’hydrogène vert. Cet écosystème cleantech est en train de se structurer, avec notamment la démarche Cleantech Vallée. En présence du député Anthony Cellier, les initiateurs de l’études ont présenté les actions qu’ils conduisent chacun à leur niveau. Le contexte actuel oblige à une synergie forte entre acteurs privés et publics pour faire réussir les projets économiques. L’ensemble des protagonistes présents s'est engagé dans cette démarche.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité