Politique

SÉNAT Les élections départementales et régionales reportées en juin

Dominé par les élus de Droite, le Sénat a acté le report des élections départementales et régionales, au plus tard le 20 juin. Le texte doit passer le 9 février à l’Assemblée nationale.

« Le Sénat a souhaité rappeler au Gouvernement que la démocratie doit se dérouler notamment en cette période de crise sanitaire », a commenté sur son compte Facebook, le sénateur Les Républicains du Gard, Laurent Burgoa. Mardi, les élus de la Chambre haute se sont réunis afin d’examiner le texte sur le report des élections locales, du fait de la crise sanitaire.

À la majorité, et avec le soutien des socialistes, dont le Gardois Denis Bouad, les sénateurs ont validé le report du scrutin - qui devait initialement se tenir en mars -  au plus tard le 20 juin. Une mesure conforme aux recommandations de l’ancien président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré. En avril, un rapport du comité scientifique sera remis aux parlementaires sur l’état de l’épidémie en France. Le texte sera soumis au vote des députés de l’Assemblée nationale, le 9 février.

CM

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité