ActualitésSports Gard

ALÈS Pôle Mécanique : le pilote MotoGP Maverick Viñales en test pendant trois jours

Au guidon de sa Yamaha, Maverick Viñales est venu rouler à Alès (Photo Yamaha Racing)

Maverick Viñales, pilote officiel chez Yamaha en MotoGP, est venu en fin de semaine s'entraîner durant trois jours au Pôle Mécanique d'Alès. Le Catalan a profité du soleil gardois pour enchaîner les tours de piste au guidon de sa R1.

Si on a plutôt l'habitude d'y croiser l'Avignonnais Johann Zarco, désormais pensionnaire de l'écurie Pramac sur une Ducati, c'est une des stars de la MotoGP qui s'est frottée à l'asphalte cévenol. Résident en Andorre, Maverick Viñales a choisi la proximité pour venir s'entraîner plutôt que de descendre dans le sud de l'Espagne. Le pilote officiel de chez Yamaha en MotoGP a ainsi roulé pendant trois jours sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès au guidon de sa R1. L'occasion de reprendre ses marques au moment d'entamer sa préparation pour la saison 2021 de MotoGP où le Catalan reste sur une décevante sixième place au général lors du précédent exercice.

Nouveau coéquipier de Quartararo

Le champion du monde 2013 dans la catégorie Moto3 a ainsi profité d'une météo douce et ensoleillée pour retrouver ses sensations. "Je pense que ces trois jours ont été très importants pour la préparation du championnat et qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. Du bon travail et nous allons essayer de nous perfectionner autant que possible pour débuter au mieux au Qatar", a réagi celui que l'on surnomme "Top Gun", chez nos confrères de Paddock GP.

Maverick était accompagné en piste de son père Angel ainsi que de Kevin Sabatucci et son cousin Dean Berta Viñales, les deux titulaires du team Viñales Racing qui s’aligne cette année en Championnat FIM World Supersport 300. À 26 ans, le natif de Gérone, qui compte huit victoires en MotoGP, aura le Français Fabio Quartararo comme nouveau coéquipier cette année, recruté pour remplacer Valentino Rossi. À 41 ans, la légende italienne de la moto prendra part à sa 26e saison en championnat du monde lors du premier Grand Prix au Qatar le 28 mars prochain.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité