ActualitésSociété

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Une fanfare vient égayer les foyers-logements pour personnes âgées

Les résidents du foyer-logement Marcel-Audié de Villeneuve ont assisté, dehors ou depuis leur balcon, au concert de la fanfare (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Quelques minutes avant le rendez-vous, ce jeudi à 11 heures, ils étaient déjà nombreux à leur balcon, voire carrément dehors, à attendre l’événement avec impatience.

Les 45 résidents du foyer-résidence pour personnes âgées Marcel-Audié, à Villeneuve, ont reçu la visite d’une fanfare ce jeudi matin. Une initiative signée d’une trentaine d’étudiants de l’école d’ingénieurs Centrale Supélec de Paris-Saclay, qui a pour tradition d’avoir une fanfare parmi ses étudiants de première année.

La Band’a Joe, c'est son nom, a donc fait une escale musicale ce jeudi matin dans les deux foyers-résidences gérés par la commune, la Samaritaine et Marcel-Audié, pour proposer une animation aux personnes âgées résidentes.

La fanfare la Band'a Joe est composée d'étudiants en première année de l'école d'ingénieurs Centrale Supélec de Paris-Saclay (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Nous sommes actuellement en vacances pour une semaine, et la présidente de la fanfare, Marie, est originaire de Villeneuve, explique Séverin, membre de la fanfare. Nous avons décidé de partir en voyage à Avignon, et nous avons contacté la mairie de Villeneuve qui nous a proposé de venir jouer dans les deux résidences pour les animer. »

La fanfare a joué sur le marché pour finir la matinée, devant un public plus jeune (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Et ça a plu : après avoir joué une vingtaine de minutes, la fanfare a quitté le foyer-résidence sous les applaudissements des résidents pour aller jouer sur le marché voisin, où leur prestation a été tout autant appréciée.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité