ActualitésCamarguePolitique

AIMARGUES Dette, travaux, vidéosurveillance : le point sur les projets 2021

Une minute silence a été observée en hommage à Tania Lafond. (Photo Boris Boutet)

Ce vendredi, le conseil municipal d'Aimargues s'est réuni en salle Lucien-Dumas. À l'ordre du jour notamment, le débat d'orientation budgétaire a permis de faire le point sur les finances communales et les principaux projets à venir. 

C'est par une minute de silence en hommage à Tania Lafond que s'est ouvert la séance. Suite au décès de l'adjointe aux Affaires scolaires et à la famille, la majorité a décidé de poursuivre le mandat sans promouvoir de conseiller municipal à sa place.

À l'heure du débat d'orientation budgétaire, le maire Jean-Paul Franc a loué "l'excellente santé financière de la commune. La capacité de désendettement est de cinq ans ce qui nous laisse une belle marge de manœuvre." En ligne de mire notamment, la création d'une salle polyvalente et multisports.

Problème, Aimargues manque de foncier. "Nous visons un terrain en zone industrielle, proche d'Éminence, explique Jean-Paul Franc. D'une manière ou d'une autre, nous parviendrons à l'obtenir. L'objectif est qu'elle sorte de terre d'ici la fin du mandat. Nous avons 60 associations sur la commune et les besoins sont importants." 

Cinq nouvelles caméras de vidéosurveillance

Pour ce qui est de 2021, les principaux travaux concerneront la voirie. La Ville devrait également renforcer ses équipements. Une étude va être lancé pour équiper le stade d'un terrain synthétique. Par ailleurs, cinq nouvelles caméras de vidéosurveillance devraient être installées et viendront compléter un parc qui en compte déjà 27. Enfin, la commune prévoit d'acquérir une balayeuse pour environ 250 000€.

Boris Boutet

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité