Economie

GARD RHODANIEN Pascal Morel succède à Patrick Scorsone à la tête du Collectif

Pascal Morel (à droite) succède à Patrick Scorsone (à gauche) à la tête du Collectif (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la première fois de son histoire, l’association le Collectif, qui regroupe les associations d’entreprises et de commerçants du Gard rhodanien, a changé de tête ce vendredi à l’occasion de son assemblée générale à Bagnols.

Le fondateur de l’association, qui est aussi à l’origine de la création des associations d’entreprises Port l’Ardoise, Cyclium et Grisbi Patrick Scorsone a choisi de ne pas briguer à nouveau la présidence du Collectif, qui organise notamment le salon BIG. C’est un homme bien connu du monde économique du Gard rhodanien, ancien président de Cyclium, de Leader Gard rhodanien et du groupe Ecia, Pascal Morel, qui lui succède.

Pascal Morel marque ainsi son retour sur la scène économique du Gard rhodanien, lui qui reprend une activité économique sur le territoire après un interlude de quelques années. Sitôt son élection à l’unanimité, le nouveau président du Collectif a indiqué lancer un chantier, celui de la modification des statuts de l’association en vue « d’élargir son conseil d’administration, nous avons besoin de forces vives », explique-t-il.

Les membres du Collectif, ainsi que le président de la CCI Gard Eric Giraudier, le député Anthony Cellier et le vice-président de l'Agglo du Gard rhodanien Sébastien Bayart (à droite) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Dans la continuité de son prédécesseur, Pascal Morel veut que le Collectif soit « là pour fédérer les actions des associations, et être un outil pour les organisations institutionnelles qui existent dans le monde industriel, du tourisme, du commerce et de l’agriculture. »

Le président de Port l’Ardoise et trésorier du Collectif, Thierry Vézinet, a quant à lui rendu hommage à Patrick Scorsone « pour l’investissement qu(‘il) a eu depuis plus de vingt ans sur notre territoire. » Ému, le désormais ex-président du Collectif, à qui on prête des velléités plus politiques, a invité la nouvelle équipe du conseil d’administration de l’association à « continuer avec plaisir et avec passion. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Le nouveau bureau du Collectif : président Pascal Morel, vice-président Vincent Champetier, trésorier Thierry Vézinet et secrétaire Michel Valentin.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité