ActualitésSociété

NÎMES La Maison sport santé va lutter contre les séquelles de la covid-19

Des séances spécifiques pour lutter contre les séquelles de la COVID sont prévues ( photo Peggy et Marco Lachmann-Anke de Pixabay)

La MSS de Nîmes propose à partir d’avril 2021 et dans le cadre de son dispositif « Bougez sur ordonnance » des séances d’activités physiques adaptées aux personnes qui éprouvent des séquelles liées à la covid-19 : fatigue, dépression, essoufflement, etc.
Le dispositif « Bougez sur ordonnance » propose cette année un accompagnement spécifique aux personnes avec des séquelles de la covid-19. Les patients orientés vers le dispositif par leur médecin traitant pourront bénéficier d’un accompagnement individualisé avec des enseignants en APA (activité physique adaptée).
Le dispositif comprend une évaluation complète de la condition physique, un programme sport-santé individualisé sur plusieurs mois avec des séances en groupe, supervisées et un programme de réentraînement à domicile.
Les personnes pourront pratiquer de multiples activités physiques : marche nordique, free-fit, cardio-santé, gym-stretching, etc. Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, il suffit de demander à votre médecin une prescription d'activité physique adaptée et de contacter ensuite les enseignants en APA de l'association, tous les formulaires sont disponibles sur le site internet de l’association www.nimessportsante.fr

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité