Actualités

GARONS Des parents d’élèves militent pour une classe supplémentaire

Photo DR Objectif Gard

Des parents d'élèves se mobilisent à l'école publique élémentaire de Jean-Monnet et Saint-Exupéry de Garons pour réclamer l'ouverture d'une treizième classe à la rentrée prochaine.

Banderole devant l'école, pétition en ligne, alerte auprès des familles à l'entrée de l'établissement scolaire, des parents d'élèves de Garons se mobilisent depuis plusieurs jours pour réclamer l'ouverture d'une classe supplémentaire sur la commune du Gard.

"30 élèves par classe en CP, CE1 et CE2 et 26 à 28 élèves pour les autres classes, sans compter les nombreux élèves nécessitant la présence d’une AVS, cette situation ne permettra pas d’apprendre dans de bonnes conditions", fait savoir Cindy Moratal. "Ces deux classes sont pourtant fondamentales dans l’apprentissage de la lecture. De plus, 30 élèves dans une classe c’est énorme, quels risques pour nos enfants ?"

La commune qui prévoit de nombreux nouveaux logements au Quartier des Amoureux va indéniablement devoir faire face à un accroissement des effectifs dans les prochains mois. "L’école doit pouvoir suivre le rythme.",La pétition devrait être remise dans les prochains jours au service du Dasen du Gard. Qui comme chaque année, ajustera les ouvertures de classe en fonction des derniers éléments à sa disposition...

La pétition en ligne ICI

À lire aussi : GARD Carte scolaire officielle : découvrez les ouvertures et fermetures de classes

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité