Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 07.04.2021 - norman-jardin - 2 min  - vu 399 fois

NÎMES L’université de Nîmes décroche le label « Génération 2024 »

L'université de Nîmes est désormais labélisée "Génération 2024" (Photo Anthony Maurin).

C’est à l’issue du comité départemental de pilotage des labels, le 1er avril, que l’université de Nîmes a annoncé l’obtention du label « Génération 2024 » pour trois ans.

Les objectifs du label « Génération 2024 » sont de soutenir le développement de la pratique physique et sportive des jeunes et renforcer ses objectifs d'inclusion, de santé, de respect et d'engagement citoyen, avec une attention particulière sur les actions visant à promouvoir :

  • L’accessibilité à la pratique sportive : à la livraison du pôle sportif universitaire du site Vauban des créneaux d’ouverture aux associations sportives nîmoises, notamment à destination de personnes à besoins spécifiques (handicap, maladies chroniques, seniors) seront prévus.
  • L’Olympisme et le Paralympisme au travers d’événements que l’université de Nîmes s’attachera à organiser sur le territoire.
  • L’université développe des liens privilégiés avec les acteurs de son environnement par l’implication des étudiants sur les événements sportifs locaux (Nîmes Urban Trail ou encore le Raid Pleine Nature Handisport du Gard), l’incitation à l’engagement étudiant dans la vie associative universitaire et sportive locale, le développement de partenariats avec les clubs sportifs gardois - tels que l’USAM (Handball), le RCN (Rugby) et l’ASPC Nîmes (Tennis de Table) -  et des associations sportives, médico-sportives, scolaires, universitaires, ou encore le CHU de Nîmes et les établissements privés de santé, etc.

« Le label génération 2024 s’inscrit dans la dynamique de promotion des activités physiques et sportives impulsée à l’Université de Nîmes auprès de ses étudiants et de son personnel depuis plusieurs années. De plus, ce label offre une opportunité unique et une grande fierté pour notre université d’être associée à cet évènement planétaire que sont les Jeux Olympiques », se réjouit Benoit Roig, président de l’université de Nîmes.

 

Norman Jardin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio