Economie

GARD RHODANIEN Le Collectif joue l’ouverture

Lors de l'assemblée générale du Collectif en visio, jeudi (Capture d'écran)
Lors de l'assemblée générale du Collectif en visio, jeudi (Capture d'écran)

L’association des associations d’entreprises du Gard rhodanien, le Collectif, a tenu son assemblée générale jeudi en visio. Au programme : l’ouverture à de nouveaux membres. 

À peine élu le mois dernier, le conseil d’administration du Collectif, désormais présidé par Pascal Morel, a de nouveau tenu une assemblée générale. L’idée était cette fois d’entériner la modification des statuts de l’association, composée jusqu’à présent de Bagnols commerces, Grisbi, Cyclium, Port l’Ardoise, ABC et Technoparc. 

« Dorénavant dans les statuts il est précisé que toute association du commerce, de l’artisanat, des services, de l’industrie nucléaire et conventionnelle, du tourisme et de l’agriculture peut être membre », explique Pascal Morel. Le Collectif s’ouvre également sur des « partenaires invités » qui, s’ils n’auront pas le droit de vote, seront invités et consultés pour leur expertise. 

Le conseil d’administration a donc été élargi, après un vote, à l’Association médicale du travail, représentée par Laurent Duny, à l’association des commerçants spiripontains ECAU, représentée par Elisabeth Rieux, à l’interprofession des vins de la vallée du Rhône Inter Rhône, représentée par le Laudunois Philippe Pellaton, à Leader Occitanie, représentée par Florian Eybraly, aux Solistes entrepreneurs, représentée par Evelyne Harel, à l’association de l’office de tourisme Provence occitane, représentée par son président Jérémie Castor et enfin à l’Association des représentants de marques automobiles de Bagnols, représentée par Jean-Luc Agnan. 

L’idée est « d’avoir une représentation de l’écosystème autour de la table », précise Pascal Morel, qui veut aussi dépasser le Gard rhodanien tout en restant dans un rayon de 50 kilomètres autour de Bagnols, « pour travailler avec d’autres chambres consulaires et d’autres régions quand ça s’y prêtera. » 

Le bureau sera ensuite élu, avec Pascal Morel à la présidence, Vincent Champetier à la vice-présidence, Michel Valentin comme secrétaire, Rémy Jennepin comme secrétaire adjoint, Jean-Baptiste Honorin comme trésorier et Elisabeth Rieux comme trésorière adjointe. 

Une équipe qui se donne pour mission d’agir sur « deux grands pans, présente Pascal Morel. Être un outil d’accompagnement pour l’attractivité du territoire, avec une notion de bassin économique et mutualiser et dynamiser les énergies collectives du territoire. » « Ce sera à chaque président de groupement d’être moteur de ce collectif », commentera Vincent Champetier avant d’estimer que c’était « une aventure collective qui s’annonce. » Plutôt logique pour le Collectif !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité