Politique

DÉPARTEMENTALES À Rousson, qui pour remplacer le sortant Jacky Valy ?

Jacky Valy, conseiller général communiste sortant, brigue un nouveau mandat. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Jacky Valy, conseiller départemental communiste sortant (Photo : Elodie Boschet / Objectif Gard)

Élu depuis 26 ans au conseil départemental, le communiste élu du canton de Rousson Jacky Valy a choisi de tirer sa révérence.

Qui pour remplacer Jacky Valy ? Depuis plusieurs semaines, la question alimente les discussions des partis de Gauche en passe de conclure un accord pour les élections Départementales des 20 et 27 juin. Élu sortant, le "Monsieur Sport" du conseil départemental a choisi de ne pas se représenter. Sa binôme, la Barjacoise Cathy Chaulet, se retrouve donc orpheline.

Sa solitude n’aura pas duré très longtemps… Historiquement à Gauche, à l’instar de la Grand’Combe, le canton de Rousson paraît  facilement gagnable. Au départ, le chef de file du Parti socialiste pour les Départementales, Arnaud Bord, a proposé sa candidature avant de renoncer pour l'intérêt commun de l’union de l'ensemble des factions de Gauche. Aujourd'hui, il reste en lice deux communistes : le maire PCF de Rousson, Ghislain Chassary, et le maire du Martinet, Michel Mercier.

La décision est entre les mains des militants et cadres du parti. Après consultation des militants, le conseil départemental du Parti communiste se réunit ce soir pour arrêter son choix. Selon nos informations, le maire de Rousson tiendrait la corde.

CM

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité