Bagnols-UzèsSanté

BAGNOLS/CÈZE Au centre de vaccination, le cap des 10 000 vaccinés est franchi

Josette, 79 ans et demi, habitant Laudun-l'Ardoise, est la première personne à avoir été vaccinée au nouveau centre de vaccination "grand public", ouvert au centre culturel Léo-Lagrange, à Bagnols/Cèze. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Depuis le 19 avril, le centre de vaccination du Gard rhodanien a été déplacé à la halle des Eyrieux à Bagnols/Cèze. Un lieu plus adapté qui a permis de monter en charge. Cette semaine, le cap des 10 000 vaccinés a d'ailleurs été franchi.

"C’est à la fois une impressionnante mécanique et une belle réussite ! Je veux saluer au nom de l’équipe municipale la solidarité des équipes composées d’agents municipaux, de personnels hospitaliers et des soignants libéraux actifs et retraités", a indiqué Michèle Fond-Thurial, adjointe bagnolaise déléguée à la Santé et à la Solidarité. Cette dernière ajoute : "Avec l’accélération croissante de la campagne, la Halle des Eyrieux franchira bientôt le cap symbolique des 20 000 vaccinés."

Toutefois, elle rappelle que chaque dose est précieuse et que même si la demande est forte, aucun gaspillage ne peut être toléré en raison de rendez-vous non-honorés. "C'est pourquoi, nous demandons aux premiers intéressés de signaler en amont leur empêchement pour éviter des pertes inutiles ou de tout faire pour honorer leur engagement", insiste l'adjointe.

Pour rappel, la vaccination des plus de 50 ans est avancée du 15 au 10 mai et tous les Français majeurs pourront, à partir du 12 mai, prendre rendez-vous la veille pour le lendemain, afin de se faire vacciner avec des doses non-utilisées. Les modalités d’inscription ne changent pas : par téléphone au 0 809 54 19 19 ou par internet via sante.fr ou doctolib.fr.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité