Bagnols-UzèsEconomie

GARD RHODANIEN Le Grisbi Day, jour de retrouvailles productives pour le monde économique

Le président de Grisbi Vincent Champetier (DR)
La charte "Acheter local", portée par Grisbi et signée récemment par le maire de Connaux, Stéphane Maurin, sera à l'honneur du Grisbi Day (Archives Marie Meunier / Objectif Gard)

Le monde économique du Gard rhodanien s’apprête à se retrouver ce jeudi 20 mai au Mas de So, à Laudun, à l’occasion du Grisbi Day. Un événement réservé aux professionnels où la convivialité sera de mise. 

« Nous avons hâte de tous nous retrouver et surtout de bien intégrer les nouveaux adhérents », explique Vincent Champetier le président de Grisbi, l’association des professionnels des services, du bâtiment et de l’industrie du Gard rhodanien, à la manœuvre de cette grande journée à laquelle tous les groupements d’entreprises locaux sont invités. Car c’est peu dire que d’ordinaire la convivialité est une des valeurs fortes de l’association qui vient de passer les 150 membres, ce qui en fait le groupement d’entreprise le plus fourni du Gard. 

Alors ce Grisbi Day sera l’occasion de faire d’abord des rendez-vous d’affaires le matin, réservés aux membres, avant à midi de passer à la plénière de l’association, en l’ouvrant sur le principe du 1+1 : « chaque adhérent a la possibilité d’inviter un chef d’entreprise pour lui faire découvrir l’association », explique vincent Champetier. 

L’après-midi sera quant à lui consacré à un mini-salon des membres de Grisbi qui, mesures sanitaires obligent, ne sera pas ouvert au public. « Il y aura cinquante stands dont certains pour nos partenaires, comme la Chambre de commerce et d'industrie, la Chambre de métiers, le tribunal de commerce, la Banque de France, l’Office des entreprises ou encore la Mission locale jeunes », présente le président de Grisbi. De quoi mettre en avant l’éventail des compétences des membres de l’association et venir à la pêche aux informations chez les partenaires. 

Le tout en extérieur, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Pas de quoi entacher les retrouvailles du monde économique local : « L’objectif était d’attirer une centaine de dirigeants pour la plénière. Nous avons passé les 114 inscrits, c’est du jamais vu. Il y a un besoin d’échanger, de se retrouver, même avec les mesures de distanciation », note Vincent Champetier. 

La fin de la journée sera l’occasion de célébrer l’anniversaire de la charte "Acheter local", portée par Grisbi auprès des collectivités locales. La majeure partie des communes de l’Agglo, une quarantaine sur 44, était signataire avant les municipales. « Ce que l'on promeut depuis des années, à savoir l’achat local, chacun a pu toucher du doigt son importance avec le covid », affirme le président de Grisbi, association qui a aussi impulsé la campagne "Loyal au local", mise en place avec ses partenaires lors de la première vague l’année dernière. 

La journée sera également l’occasion de mettre l’accent sur les actions en faveur de l’environnement menées par l’association, via sa commission Grisbi Green. L’association va ainsi remettre une plante mellifère à tous ses adhérents, « et 62 entreprises adhérentes participent à notre projet ruche en en installant une », précise-t-il. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

NB : l’événement n’est pas ouvert au grand public. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité