Bagnols-UzèsSanté

PONT-SAINT-ESPRIT Centre de vaccination : plus de 4 200 injections en deux mois et demi d’ouverture

Plus de 4 200 injections ont été effectuées au centre de vaccination de Pont-Saint-Esprit depuis son ouverture le 22 mars 2021. (DR)

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois et demi que le centre de vaccination de Pont-Saint-Esprit a ouvert ses portes à la salle des fêtes. La maire, Claire Lapeyronie, et Daniel Desbrun, directeur du centre hospitalier, ont tenu à faire un bilan d'étape.

Et leur premier constat, c'est que la population a répondu massivement puisque plus de 4 240 injections ont été effectuées. Soit 3 000 primo-injections et 1 240 secondes injections. En moyenne, cela représente 80 inoculations par jour. Moyenne qui devra être revue à la hausse puisque dès cette semaine, le centre de vaccination montera en charge en recevant 150 personnes par jour.

Le médecin coordinateur du centre, David Juge, se félicite avec ses équipes de n'avoir perdu aucune dose mais regrette que certains inscrits n'honorent pas leur rendez-vous : "Au total sur les personnes inscrites, on enregistre 5 % de désistement de dernière minute." Quant à Claire Lapeyronie, elle encourage tous les Spiripontains et même les vacanciers à venir "faire cet acte citoyen" car le centre va rester ouvert pendant la période estivale.

L'autre acte citoyen à venir, ce sont les élections départementales et régionales les dimanches 20 et 27 juin. D'habitude, le bureau de vote central est installé à la salle des fêtes de la Cazerne. Les Spiripontains affectés à la salle des fêtes en temps normal devront exceptionnellement se rendre au gymnase George-Ville (lieu unique) pour glisser leurs bulletins dans les urnes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité