CamargueEconomie

TERRE DE CAMARGUE Un bilan très positif pour les débuts du Rallye de l’emploi

Le Rallye pour l'emploi organisé par la CCTC. (Photo DR)
Le Rallye pour l'emploi organisé par la CCTC. (Photo DR)

La semaine dernière, 24 demandeurs d’emploi, répartis en équipe de deux ou trois, sont partis collecter les offres d’emploi à pourvoir pour la saison auprès des entreprises du territoire littoral.  

Organisé en partenariat par la communauté de communes Terre de Camargue et Pays de l’Or Agglomération, ce premier Rallye de l’emploi s’est déployé sur les communes d’Aigues-Mortes, du Grau-du-Roi, de la Grande-Motte, de Carnon et de Palavas. Rien n’avait été laissé au hasard et la journée avait été préparée de près par les services emploi. Chaque participant est parti avec des CV réactualisés, une carte et une liste des entreprises à rencontrer et, plus que tout, une belle motivation.

Sur la journée, les demandeurs d’emploi ont rencontré 275 entreprises, dont 235 uniquement pour le Grau-du-Roi et Aigues-Mortes. Ils ont collecté 172 offres d’emploi, dont 112 en Terre de Camargue. Les équipes ont été bien accueillies par les entreprises et les participants ont pu déposer leur CV dès qu’une offre les intéressait. Parmi les 18 demandeurs d’emploi de Terre de Camargue, cinq d’entre eux se sont vus proposer un essai, avec possibilité d’embauche à la clé.

Organisée dans la continuité du Forum littoral de l’Emploi saisonnier, cette opération a été jugée opportune par les recruteurs. Ils y ont vu l’occasion de finaliser leurs équipes avant le démarrage de la saison, comme le confie le patron d’un bar au Grau-du-Roi : "Cette année, c’est compliqué de trouver des serveurs. Je n’ai jamais eu aussi peu de CV. Alors oui, on est content de voir des gens motivés qui veulent travailler." 

Tous les secteurs ont été approchés : de l’hôtellerie-restauration à l’aide à la personne, en passant par le commerce et la grande distribution ou encore les services (banque, immobilier, assurance, maintenance…). La majorité des offres d’emploi émane des hôtels, des restaurants et des bars : 87 entreprises de ces secteurs recherchent encore des collaborateurs.

À l’issue de cette journée, toutes les offres d’emploi ont été mises en ligne sur le site du COMIDER, partenaire du Rallye de l’emploi, avec un accès prioritaire pendant une semaine pour les participants. Passé ce délai, elles seront transmises à Pôle emploi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité