ActualitésÉducationSports Gard

NÎMES Un Tour de France en mode VIP pour 16 enfants nîmois

Les 16 lauréats ont été récompensés à l'hôtel de ville (Photo Corentin Corger)
Petite photo souvenir avec le maire Jean-Paul Fournier (Photo Corentin Corger)

Trois mois après avoir participé à la dictée du Tour de France, 16 lauréats ont été récompensés ce mercredi à l'Hôtel de ville de Nîmes. Ils auront la chance de vivre les deux étapes nîmoises des 8 et 9 juillet dans les coulisses de la Grande boucle.

En tant que ville étape de ce Tour de France 2021, Nîmes a organisé la dictée du Tour 100 jours avant l'événement. La Grande Boucle s'arrêtera dans la cité des Antonin au soir de la 12e étape, le 8 juillet et le lendemain, le départ sera donné du parvis des arènes. Ainsi, 664 élèves de 17 écoles primaires nîmoises ont participé à ce rendez-vous.

Ce mercredi, les 16 meilleurs ont été reçus dans la cour d'honneur de l'Hôtel de ville de Nîmes pour recevoir un diplôme. Ils ont été félicités par le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, et une tripotée d'élus présents. "Ce n’était pas une dictée facile, il s’agissait d’un texte sur le Tour de France. Je suis très content de voir que ces petits s’en sont aussi bien sortis", a commenté le premier édile nîmois.

Des enfants nîmois qui auront ainsi l'opportunité de vivre dans les coulisses ces deux Tour de France dans le Gard avec un accès au "village départ", au paddock, des séances photos avec les coureurs ou encore de se voir remettre un diplôme sur le podium d'émargement d'avant-départ. Huit élèves seront présents à l'étape d'arrivée et huit pour le départ.

"Je trouve ça génial ! C’est merveilleux de voir la joie des enfants. Sans cette initiative, ils n'auraient jamais eu la chance de vivre un tel événement", félicite Laurent Boissier, adjoint aux Sports de la ville de Nîmes. Pour rappel, l'arrivée de la 12e étape se fera comme en 2019 devant les "Sept collines" sur l'avenue Président Salvadore-Allende.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité