Bagnols-UzèsSociété

BAGNOLS/CÈZE Succès pour la collecte de bouchons dans les établissements scolaires

Le fruit des trois mois de collecte de bouchons a été présenté jeudi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y a un peu moins de trois mois, une grande collecte de bouchons en plastique était lancée dans les établissements scolaires de la ville au profit de l’association caritative Les Bouchons gardois, dans le but de payer un fauteuil ergonomique pour un écolier bagnolais en situation de handicap. 

À l’issue de la première phase de cette collecte, on peut déjà parler de succès. Le fruit de la collecte a été présenté ce jeudi matin au square Marcel-Pagnol, et les élèves de toutes les écoles, des trois collèges de la ville et du lycée professionnel privé Sainte-Marie ont été chaleureusement remerciés par la coordinatrice des projets éducatifs de la Ville Muriel Averseng, les élues Carine Boissel et Christine Muccio et la vice-présidente des Bouchons gardois Marie-Ève Delambre. 

« Ce que vous avez réussi à collecter en trois mois est bluffant », dira Carine Boissel aux jeunes bagnolais alors que la collecte continue jusqu’au 6 juillet avant de reprendre à la rentrée. Notez que le lycée Sainte-Marie a, en plus de la collecte de bouchons, collecté 1 200 euros pour les Bouchons gardois dans le cadre de son opération « Bol de frites ». 

Le tout pour la bonne cause.

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité