BAGNOLS/CÈZE Succès pour la collecte de bouchons dans les établissements scolaires

Il y a un peu moins de trois mois, une grande collecte de bouchons en plastique était lancée dans les établissements scolaires de la ville au profit de l’association caritative Les Bouchons gardois, dans le but de payer un fauteuil ergonomique pour un écolier bagnolais en situation de handicap.
À l’issue de la première phase de cette collecte, on peut déjà parler de succès. Le fruit de la collecte a été présenté ce jeudi matin au square Marcel-Pagnol, et les élèves de toutes les écoles, des trois collèges de la ville et du lycée professionnel privé Sainte-Marie ont été chaleureusement remerciés par la coordinatrice des projets éducatifs de la Ville Muriel Averseng, les élues Carine Boissel et Christine Muccio et la vice-présidente des Bouchons gardois Marie-Ève Delambre.
« Ce que vous avez réussi à collecter en trois mois est bluffant », dira Carine Boissel aux jeunes bagnolais alors que la collecte continue jusqu’au 6 juillet avant de reprendre à la rentrée. Notez que le lycée Sainte-Marie a, en plus de la collecte de bouchons, collecté 1 200 euros pour les Bouchons gardois dans le cadre de son opération « Bol de frites ».
Le tout pour la bonne cause.
Th.A