ActualitésGardPolitique

DÉPARTEMENTALES NÎMES 1 Le maire a eu la peau de Procida : la Droite et l’union de Gauche en duel

Julien Plantier, Premier adjoint de la ville de Nîmes et Sophie Roulle, adjointe en charge de la Culture (Photo : droits réservés)

Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier voulait la peau du centriste Thierry Procida (UDI), le conseil départemental sortant élu il y a 6 ans avec les voix de la Droite et du Centre. Thierry Procida avait soutenu Yvan Lachaud lors des municipales de l'an dernier ce que le crocodile Fournier n'a pas supporté.

Dans ce canton de Nîmes 1, le seul dans le Gard ou l'union de la Droite et du Centre n'a pas été possible, Thierry Procida est tombé de haut dimanche soir. Cet homme de terrain qui arpentait son secteur depuis plusieurs mois dans la quête de sa réélection a compris très vite dans la soirée qu'il ne serait pas du second tour. Il est éliminé en terminant quatrième, derrière les protégés du maire de Nîmes, Julien Plantier et Sophie Roulle. On peut dire que Jean-Paul Fournier a eu la peau de Procida en envoyant ses poulains batailler contre le sortant.

Le couple Les Républicains affrontera ceux qui ont uni leur force, c'est à dire le peuple de Gauche. Ces derniers ont récolté 30,89%, à quelques voix de la droite qui termine avec 31,96%. Dans ce canton le Rassemblement national arrive en troisième position avec près de 20% des voix, tandis que 16% ont choisi Thierry Procida.

Pour le second tour, la Gauche et la Droite vont s'affronter dans un duel indécis. Car difficile de savoir pour qui vont voter les électeurs du RN et compliqué aussi d'imaginer les électeurs de Thierry Procida - même si ce dernier a apporté son soutien public au binôme LR sur le plateau d'Objectif Gard -se tourner vers Julien Plantier et Sophie Roulle après cette campagne du premier tour fratricide pour la Droite et le Centre.

Julien Plantier, premier adjoint de la ville de Nîmes, et Sophie Roulle, adjointe en charge de la Culture, sont en tête au soir du premier tour des départementales (Photo : droits réservés)

 

 

 

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité