ActualitésPolitique

DÉPARTEMENTALES Au Vigan, le braquage des urnes du binôme Delord-Meunier

Hélène Meunier et Martin Delord (Photo : droits réservés)
Hélène Meunier et Martin Delord ont été réélu dès le premier tour (Photo : droits réservés)

Au Vigan, les deux candidats de Gauche ont réussi à se faire élire dès le premier tour des élections départementales, marquée par une forte abstention. C'est toutefois dans leur canton que les Gardois ont le plus voté avec une participation de 41%. 

Un braquage à la Cévenol ? « J’avoue, j’avoue, j’avoue ! », plaisante Martin Delord qui espère toutefois « qu’avec Hélène, ma binôme, on ne soit pas pris pour des voleurs ! » Dimanche alors que les regards étaient braqués sur un taux d’abstention ahurissant et des défaites électorales spectaculaires, le Gauche viganaise, dans son coin, réalisait une jolie prouesse : se faire élire au premier tour avec 76% des voix contre 23% pour leur adversaire du Rassemblement national. Rappelons qu'il s'agit du seul canton où un binôme l'emporte dès le premier tour. 

Le canton enregistre le meilleur taux de participation avec 41% contre seulement 33% à l’échelle du Gard. « C’est vrai que les Cévennes ne sont pas très portées par le RN », reconnaît Martin Delord qui poursuit : « Ces territoires ont encore une simplicité qui n’existe pas ailleurs. Ici on ne fait pas de chichi et on ne perd pas du temps dans des querelles inutiles. » Et de divulguer l’un des secrets de sa réussite : « Avec Hélène, nous avons fait 44 réunions, soit 600 personnes rencontrées au total qui, par la suite, ont mobilisé leurs familles et amis. » Avis aux intéressés. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité