Bagnols-UzèsEnvironnement

GARD RHODANIEN Deux « vélorutions » prévues à Laudun-l’Ardoise et à Bagnols ce week-end

En mars 20202, à Bagnols, lors de la manifestation statique à vélo (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une autre vélo

L'association AC2GR est à l'initiative de deux "vélorutions" ce week-end. L'une prendra son départ samedi 26 juin à 15h du complexe sportif Léo-Lagrange à Laudun-l'Ardoise et l'autre dimanche 27 juin place Mallet à Bagnols/Cèze à 17h. 

les "vélorutions" sont des manifestations à vélo. Tout le monde peut participer et emmener ses pancartes revendicatives. Deux parcours sécurisés sont prévus à travers les deux villes.

L'idée de ces "vélorutions", "c'est d'encourager les élus à poursuivre leurs efforts pour rendre le Gard rhodanien cyclable", explique Jean-Baptiste Fercoq, président de AC2GR. Mais aussi de promouvoir les déplacements pour aller au travail à vélo (vélotaf), le vélo comme atout touristique... Cette manifestation est aussi une piqûre de rappel de la loi Laure (loi sur l'air et l'utilisation rationnelle de l'énergie) qui précise qu'à chaque nouvel aménagement urbain, doit être prévu une voie cyclable sous forme de pistes, de marquages au sol ou de couloirs indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité