GardPolitique

DÉPARTEMENT Carole Bergeri, l’ange gardien des élus gardois

À gauche, Carole Bergeri accompagné de son binôme du canton de Pont-Saint-Esprit Christophe Serre (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
À gauche, Carole Bergeri accompagnée de son binôme du canton de Pont-Saint-Esprit, Christophe Serre (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Derrière sa fine silhouette et ses yeux bleus azur, l’élue du canton de Pont-Saint-Esprit s’apprête à endosser le rôle de questeur au Conseil départemental. Sa mission ? Veiller aux intérêts des 46 conseillers départementaux. 

Carole Bergeri, le nouvel ange gardien des élus ? C’est la mission qu’entend lui confier la présidente socialiste du Département, Françoise-Laurent Perrigot. Réélue sur le canton de Pont-Saint-Esprit aux dernières élections, la maire de Saint-Marcel-de-Careiret a abandonné son poste de vice-présidente en charge de l’Insertion. Toutefois, la numéro deux sur la liste de Denis Bouad pour les Sénatoriales reste stratégique dans l'organigramme départemental. En devenant questeur, Carole Bergeri conserve son siège dans l’exécutif.

En lien avec les services administratifs, son rôle consistera à superviser le calcul des indemnités des élus, leur mutuelle ainsi que leur formation et protection fonctionnelle. La jeune femme devra également prévenir les éventuels conflits d’intérêts de ses camarades lors des votes des rapports. Enfin, elle devra prendre sous son aile les 17 nouveaux élus du Département. En plus de cette mission, Carole Bergeri devrait s’occuper des fonds européens et des contrats territoriaux. Des subventions sonnantes et trébuchantes accordées aux mairies pour financer des projets. Reste à savoir si elle parviendra à faire tout cela d'un claquement de doigt, qu'on lui souhaite aussi performant que celui de Joséphine, l'ange gardien de TF1.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité