Gard
Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 16.07.2021 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1368 fois

DÉPARTEMENT Carole Bergeri, l'ange gardien des élus gardois

À gauche, Carole Bergeri accompagnée de son binôme du canton de Pont-Saint-Esprit, Christophe Serre (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Derrière sa fine silhouette et ses yeux bleus azur, l’élue du canton de Pont-Saint-Esprit s’apprête à endosser le rôle de questeur au Conseil départemental. Sa mission ? Veiller aux intérêts des 46 conseillers départementaux. 

Carole Bergeri, le nouvel ange gardien des élus ? C’est la mission qu’entend lui confier la présidente socialiste du Département, Françoise-Laurent Perrigot. Réélue sur le canton de Pont-Saint-Esprit aux dernières élections, la maire de Saint-Marcel-de-Careiret a abandonné son poste de vice-présidente en charge de l’Insertion. Toutefois, la numéro deux sur la liste de Denis Bouad pour les Sénatoriales reste stratégique dans l'organigramme départemental. En devenant questeur, Carole Bergeri conserve son siège dans l’exécutif.

En lien avec les services administratifs, son rôle consistera à superviser le calcul des indemnités des élus, leur mutuelle ainsi que leur formation et protection fonctionnelle. La jeune femme devra également prévenir les éventuels conflits d’intérêts de ses camarades lors des votes des rapports. Enfin, elle devra prendre sous son aile les 17 nouveaux élus du Département. En plus de cette mission, Carole Bergeri devrait s’occuper des fonds européens et des contrats territoriaux. Des subventions sonnantes et trébuchantes accordées aux mairies pour financer des projets. Reste à savoir si elle parviendra à faire tout cela d'un claquement de doigt, qu'on lui souhaite aussi performant que celui de Joséphine, l'ange gardien de TF1.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio