Bagnols-UzèsEnvironnement

GARD RHODANIEN Bientôt un territoire pilote dans la transition écologique ?

La place Mallet. (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

En mars, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a annoncé la constitution d'une communauté de territoires démonstrateurs de la transition écologique. Ils bénéficieront d'un accompagnement technique et financier de l'ADEME, l'agence de la transition écologique, dans le cadre du plan "France Relance". 

L'idée ? Ces territoires devront montrer l'exemple et partager des solutions clé en main aux autres. Solutions testées, approuvées et reproductibles. La communauté d'agglomération du Gard rhodanien a été sélectionnée pour faire partie de cette communauté de territoires démonstrateurs. Un choix dans la continuité du Contrat de transition écologique mis en place depuis deux ans.

Aidé par l'ADEME, chaque territoire sélectionné devra mettre en place des projets économiques durables au service du quotidien et des citoyens. Le député de la 3e circonscription du Gard, Anthony Cellier, se réjouit de cette sélection qui va permettre au territoire de "devenir une véritable vitrine de la transition écologique au niveau national." Il ajoute : "Ce contrat d’objectif territorial va permettre de faire bénéficier la communauté d’agglomération de nouveaux moyens techniques et financiers pour construire un plan d’action climat ambitieux."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité