GardSanté

OCCITANIE Vaccination record : 425 000 injections en une semaine

Centre de vaccination de Terre de Camargue à Aigues-Mortes Photo : Abdel Samari / Objectif Gard

En Occitanie, comme partout en France, la vaccination connaît une activité record depuis l'annonce du pass sanitaire. Ces sept derniers jours, 425 000 inoculations ont été réalisées dans la région, dont 200 000 premières injections.  

En clair, 4,2% de la population adulte d'Occitanie est entrée dans le schéma vaccinal en une seule semaine. Pour l'Agence régionale de santé, cette accélération de la vaccination est "très encourageante mais doit se poursuivre et s'amplifier dans les semaines à venir".

En effet, les chiffres épidémiques ne sont pas bons. Sur l'ensemble des treize départements d'Occitanie, le taux d'incidence a triplé en une semaine et les hospitalisations repartent à la hausse après des jours de décrue. Rien que dans le Gard, le nombre de patients hospitalisés est passé de 67 à 71 entre mardi et vendredi. Plus de 200 000 rendez-vous hebdomadaires ont été ouverts pour les premières injections. De nouveaux créneaux apparaissent régulièrement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité