Faits DiversGardJustice

NÎMES En récidive de conduite en état d’ivresse, il arrive à l’audience en faisant la publicité du whisky

(Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Tribunal. Il a écopé de 6 mois de prison ferme et il reste détenu.

Il faut dire que rien, et même pas les nombreux avertissements judiciaires, ne permet de calmer ce prévenu poursuivi ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour "récidive de conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique", en scooter précisément.

"Monsieur est un danger ambulant, il est dangereux pour lui et pour les autres", estime le vice procureur qui réclame et obtient une peine ferme de 6 mois et le maintien en détention. Un jeune homme, âgé de 21 ans, qui a été à nouveau contrôlé ivre en zigzagant sur le bitume à Aramon le 25 mars dernier.

Un prévenu qui porte à l'audience un tee-shirt à la gloire d'une célèbre marque de whisky et qui avoue avoir perdu pied depuis janvier dernier et le décès de sa mère. Mais il promet avant de repartir en détention entre deux agents pénitentiaires qu'il va changer et se soigner en mémoire de sa maman.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité