CamarguePolitique

CAMARGUE GARDOISE Robert Crauste élu président du syndicat mixte

Cet après-midi au Centre de découverte du Scamandre (Photo : Coralie Mollaret)

Le conseiller départemental du canton d’Aigues-Mortes et maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste, a été élu ce mardi président du syndicat mixte de la Camargue gardoise. Il succède à Léopold Rosso. 

Une casquette de plus pour le maire du Grau-du-Roi. Depuis son élection en 2014, l’édile réussit toutes ses entreprises électorales. Du moins pour l’instant. Élu à la tête de la communauté de communes Terre de Camargue, Robert Crauste vient de rafler un siège au conseil départemental. C’est d’ailleurs à ce titre, ce mardi, qu’il a ajouté une nouvelle ligne à sa carte de visite : la présidence du syndicat mixte de la Camargue Gardoise.

Il n’a pas manqué une voix au candidat, dans ce syndicat composé de 11 élus représentant huit communes ainsi que les cantons d’Aigues-Mortes et Saint-Gilles. En amont de l’élection, le président sortant Léopold Rosso a présenté une ébauche de son bilan à la tête du syndicat qu’il a « pris beaucoup de plaisir à présider ». Un syndicat « qui n’a aucune dette », a-t-il précisé, avertissant son successeur sur « la baisse drastique de la subvention du conseil départemental qui est passée d’un million d’euros en 2015 à 850 000€ aujourd’hui » ainsi que sur « les appels du pied pour la fusion avec le parc de Camargue ». 

Pour Robert Crauste, « la confiance que vous (les élus du syndicat, ndlr) m’accordez est émouvante. Ce territoire est émouvant. » Face à ces nouvelles responsabilités, le néo-président a tenu à remercier ses électeurs mais aussi la présidente du Département, Françoise Laurent-Perrigot. La collectivité reste en effet le principal bailleur de fonds du syndicat mixte. Enfin, Robert Crauste a affiché sa volonté de « rencontrer tous les chefs de service afin de m’imprégner encore plus de ce territoire ». 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité