ActualitésNîmesPolitique

TRANSPORT « Nîmes Métropole ne fait pas le choix du pouvoir d’achat des familles », selon le Parti socialiste

(Photo d'illustration : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Photo Objectif Gard

Dans un communiqué, la section nîmoise du Parti socialiste regrette les choix de Nîmes Métropole en matière de politique tarifaire des transports.

« Les élèves Nîmois et de toute l’agglomération auraient dû bénéficier jeudi dernier de la politique volontaire mise en place par Carole Delga et la région Occitanie avec une mesure importante pour les familles : la gratuité des transports scolaires dans toute la région. Mais les familles de l’agglomération Nîmoise ne pourront pas profiter, à l’image de 85% des élèves Gardois, de ce coup de pouce pour leur pouvoir d’achat. Nimes Metropole n’a en effet pas délégué à la région les transports scolaires au sein de cette communauté de communes », indiquent les socialistes de Nîmes dans un communiqué.

« Nous, socialistes Nîmois, regrettons que Nîmes Métropole, une fois de plus, ne fasse pas le choix du pouvoir d’achat des familles alors que la région lui montrait la voie. »

« Les habitants de Nîmes et son agglomération méritent ce courage politique aussi, nous appelons la mairie de Nîmes et Nîmes Métropole, dans une période de rentrée scolaire difficile économiquement pour bon nombre d’entre nous, à proposer des mesures fortes pour le pouvoir d’achat des familles », termine le Parti socialiste.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité