Bagnols-UzèsSanté

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON À la maison Bronzini, une soirée caritative pour aider Paul, 18 ans et paralysé

Paul Darbier, 18 ans, se bat pour remarcher après un accident de VTT (DR)

Jeudi 30 septembre, à partir de 18h30, la maison Bronzini organise une soirée caritative au profit de l'association Vertical Combat. Les fonds récoltés serviront à faire avancer la recherche médicale et notamment les recherches sur le cas de Paul, un Anglois de 18 ans, qui a vu sa vie basculer le 23 avril 2020 après un accident de VTT.

Aujourd'hui, le jeune homme est paralysé. L'association Vertical Combat est née de la bataille singulière menée par le jeune homme et son entourage. Ils aimeraient lui donner une chance avec un protocole de recherche avancée. Mais il n'existe aucun financement public pour permettre la suite de l'essai clinique entamé en 2019 en Chine avec six patients français. Essai pourtant très concluant. La poursuite du protocole permettrait de soigner 12 patients français, mais ne pourra se faire qu'après avoir réuni 900 000€ (opération + un an de rééducation intensive).

À la maison Bronzini, on a été particulièrement touché par ce drame qui peut arriver à tous et par l'impuissance médicale en France. Pendant la soirée, l'ambiance musicale sera assurée, il y aura également un mentaliste. Une tombola et une récolte de dons seront également organisées au profit de l'association Vertical Combat. Vous pouvez réserver votre table au 04 90 25 45 59 (10% des recettes de la soirée seront reversés à l'association).

Marie Meunier

Redécouvrez la terrible histoire de Paul : www.objectifgard.com/2021/05/06/fait-du-jour-le-long-combat-pour-que-paul-jeune-gardois-de-18-ans-remarche/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité