NîmesPolitique

RÉGION L’élue Amal Couvreur remet des ordinateurs aux lycéens

L'élue régionale nîmoise Amal Couvreur (Photo : droits réservés)
L'élue régionale nîmoise Amal Couvreur (Photo : droits réservés)

La conseillère régionale était hier après-midi au lycée Voltaire à Nîmes pour remettre des ordinateurs aux élèves de seconde.

C’est un rituel qui, malgré les années n’en reste pas moins important. Baptisée « Lordi », cette opération vise à équiper chaque nouveau lycéen d’un ordinateur. « Aujourd’hui, cet outil est devenu indispensable pour permettre aux jeunes d’étudier », commente l’élue régionale, Amal Couvreur. La campagne de distribution se poursuit jusqu’à la fin septembre. Cette politique régionale, initiée en 2010 par Georges Frêche, vise à réduire la fracture numérique.

Aujourd’hui, de plus en plus de démarches scolaires et administratives nécessitent la possession de cet outil numérique. Si chaque élève de seconde scolarisé dans le public se voit attribuer un ordinateur, c’est aussi le cas de leurs camarades du privé, dont les parents bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire. Cette mesure s’ajoute aux manuels gratuits, à un chèque lire de 20€ ainsi qu’un chèque licence sportive de 15€. De quoi permettre à la présidente PS de la Région, Carole Delga, d’affirmer qu’en Occitanie « la rentrée est la moins chère de France ».

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité