Bagnols-UzèsEconomie

REMOULINS Les professionnels accueillis à l’espace entreprises et coworking

Ce vendredi matin, lors de l'accueil des professionnels à l'espace entreprises et son coworking de la CCPG, à Remoulins (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Inauguré en grande pompe la semaine dernière, le tout nouvel espace entreprises et coworking de la Communauté de communes du Pont du Gard (CCPG), installé à Remoulins, a été investi ce vendredi matin par ses futurs occupants à l’occasion d’un petit-déjeuner inaugural. 

Un lieu ressource, installé dans une commune très bien desservie par les axes routiers et bientôt par le TER, « ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », rappelle la vice-présidente de la CCPG déléguée à l’économie Élisabeth Viola à la soixantaine de professionnels, soit entrepreneurs soit partenaires de l’espace entreprises, venue ce vendredi. 

L’idée est de proposer « un lieu où vous pourrez vous informer sur l’actualité juridique, fiscale, les aides, vous rencontrer, échanger pour briser la solitude du dirigeant et trouver une émulation, des synergies avec vos confrères », poursuit l’élue à destination de l’assistance. Pour ce faire, la CCPG a contracté avec la CCI, la Chambre de métiers, Initiative Gard, l’ADIE, les banques ou encore la Banque publique d’investissement.

La présidente de l'association des Entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard Fanny Jorda Iniguez et le président de la CCPG Pierre Prat ont signé une convention (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Et ce vendredi matin, une convention a été signée avec le Club des entrepreneurs de l’Uzège-Pont du Gard, qui représente 140 entreprises. Une association à l’initiative du projet d’un lieu de coworking, finalement réalisé par l’intercommunalité, pour éviter que les entrepreneurs « soient tentés de se tourner vers les Agglos voisines », rappelle la présidente de l’association Fanny Jorda-Iniguez. L’association participera à l’animation des lieux en y menant des réunions d’information. 

La CCI fera de même avec des permanences, tout comme la CMA, Initiative Gard et l’ADIE pour des solutions de financement comme des prêts d’honneur et des microcrédits, l’agence de la Région Ad’Occ pour les projets d’investissement ou encore la Cleantech Vallée sur les questions de transition écologique. Bref, ici, les entrepreneurs et porteurs de projets « ont avec eux des bonnes fées », dixit Élisabeth Viola. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Plus d’informations ici. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité