Politique

NÎMES Marc Taulelle relégué sur le banc des élus non-inscrits

Marc Taulelle, conseiller municipal de la ville de Nîmes (Photo : Nicolas Dhombres)

Premier soutien d’Éric Zemmour dans le Gard, le conseiller municipal Marc Taulelle s'est fait éjecter de la majorité municipale. Il siège désormais sur le banc des élus non-inscrits avec le centriste Thierry Procida.

« Vous me l’apprenez ! », réagit Marc Taulelle, joint par téléphone. Sur le site de la Ville, la liste des élus nîmois a été remise à jour. On retrouve ainsi Marc Taulelle dans la catégorie élus non-inscrits. Répudié par le maire Jean-Paul Fournier après son soutien inconditionnel au polémiste Éric Zemmour, le républicain rejoint Thierry Procida (UDI), autre élu non-inscrit. « Très honnêtement, ça me fait rien du tout. Ce qui est décevant, c’est que l’on aurait pu me le dire. Entre homme, on se dit les choses. Manifestement c’est pas le cas de tout le monde », poursuit l’édile. 

Élu depuis 2008 sur la liste de Jean-Paul Fournier, Marc Taulelle s’est vu retirer ses délégations mi-septembre et privé du séminaire organisée par la majorité municipale. Pour l’heure, la municipalité n’a pas redistribué ses délégations, ni son poste d'adjoint. Au conseil de quartier Mas de Mingue/Courbessac, c’est visiblement Carole Solana qui devrait reprendre le flambeau. Pour ce faire, la Nîmoise quitterait la présidence de celui de Garrigues Ouest, reprise par Xavier Douais. 

Il reste encore une casquette à Marc Taulelle : la présidence de l’association Pour un grand Nîmes, la force militante du parti Les Républicains : « Pour l’instant je suis toujours président et 90% des adhérents sont d’accord avec la venue d’Éric Zemmour, selon une consultation que j’ai lancée par courrier. »

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité