Bagnols-UzèsSociétéSports Gard

LES ANGLES L’urban trail, la grande nouveauté au programme du Téléthon

Le Téléthon se prépare aux Angles. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Le week-end du 3, 4 et 5 décembre, se tiendra le Téléthon. Plusieurs animations se dérouleront aux Angles : concerts, animations, repas… et une grande nouveauté : un urban trail de 11 km le samedi 4 décembre au départ du Forum. 

Pour cette première édition, l’office municipal des sports (OMS) espère au moins 300 coureurs. Le parcours sillonnera la commune et comprend les trois principales montées menant au vieux village des Angles. Au total, 200 mètres de dénivelé positif, ce qui reste assez abordable même si un bon cardio est préférable ! C’est l’occasion de profiter d’un beau tracé entre ruelles du vieux villages et sentiers environnants.

L’inscription coûte 15 € pour les participants qui doivent aussi présenter un certificat médical et un pass sanitaire. Le départ sera donné à 10h (9h pour le parcours des enfants de 1 km). Vous pouvez vous inscrire en ligne en cliquant ici. Une animation footstyle sera aussi proposée, ainsi qu’un concert de Toni Skall. Les organisateurs cherchent aussi des bénévoles pour être signaleurs et sécuriser les intersections. Il faudrait au moins une centaine de personnes (dès 16 ans) pour assurer le parcours.

À côté de cet événement sportif, l’OMS proposera dès le vendredi 3 décembre, à 18h, un concert reprenant les titres de Gilbert Bécaud avec un repas. Le samedi, plusieurs animations se tiendront en plus de l’urban trail. Ce qui est déjà sûr, c’est que l’Amicale des pompiers des Angles sortira la grande échelle. Un rassemblement de motos sera aussi de la partie. Et dimanche, clôture avec un concert à 17h avec des titres de Georges Brassens.

Les organisateurs sont heureux de redonner un élan sportif et festif au Téléthon, amputé de la quasi totalité de ses animations angloises l’an passé à cause de la pandémie. Jusqu’en 2019, l’événement était monté conjointement avec la municipalité voisine de Villeneuve-lez-Avignon. Cette année, les deux villes font cavalier seul, mais Michel Gay, responsable du Téléthon aux Angles depuis 2000, espère bien battre les records de dons quand même.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité