Politique

PRÉSIDENTIELLE Dans le Gard, les socialistes choisissent Anne Hidalgo

Arnaud Bord, le patron du PS gardois (Photo : Droits réservés)
Arnaud Bord, le patron du PS gardois (Photo : Droits réservés)

Ce jeudi, les socialistes désignaient leur candidat à l’élection présidentielle des 10 et 24 avril. La maire de Paris est largement arrivée en tête avec 160 voix contre 38 voix pour son concurrent Stéphane Le Foll. 

À six mois de la Présidentielle, les militants PS désignaient leur candidat. Sur les 569 socialistes du Gard appelés au vote, 215 se sont rendus aux urnes. Anne Hidalgo, maire de Paris, arrive largement en tête avec 160 voix contre 38 pour le maire du Mans, Stéphane Le Foll. « Je crois en la candidature d'Anne Hidalgo depuis le début. Elle était clairement soutenue par Olivier Faure. Dès demain la campagne commence. Les militants socialistes sont prêts à mener le combat pour les élections 2022 », déclare Arnaud Bord, premier fédéral PS. 

Fatima El Hadi, fidèle militante du PS, l’assure : « c’est la candidate qu’il nous fallait ! C’est une femme déterminée et nous serons derrière elle. Elle est maire de Paris, elle a de grandes compétences qu’elle mettra à profit en tant que présidente. » Pour l’heure, la candidate socialiste est créditée de 5% et 8% d’intentions de vote. Un faible score. « La campagne démarre demain. Le week-prochain, nous allons sur le terrain pour distribuer le premier tract. Le 23 octobre, Anne Hidalgo lancera sa campagne à Lille lors d’un grand rassemblement pour son investiture », ajoute Arnaud Bord.  

À l’échelle nationale, Anne Hidalgo est arrivée en tête des suffrages avec plus de 70%. « Mes premiers mots seront pour les militants qui se sont mobilisés partout en France. Je mesure la responsabilité qui m’incombe. Je suis restée fidèle à mon parti en femme libre. Je porte les couleurs d’une Gauche de gouvernement qui ne se contentera jamais de s’indigner ou de protester », a réagit la candidate investie. Quant à Stéphane Le Foll, « sa famille politique a besoin de lui, de son expérience et de sa voix pour porter nos engagements ».

 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité