NîmesPolitique

EXPRESSO Contrat de sécurité intégré : le maire de Nîmes ne le signera pas !

Jean-Paul Founier, maire de Nîmes (Photo OG)
Jean-Paul Founier, maire de Nîmes (Photo OG)

N’ayant pas trouvé de terrain d’entente avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, le maire de Nîmes a tout bonnement décidé de ne pas signer le contrat de sécurité intégré avec l’État. 

Jean-Paul Fournier a mis sa menace à exécution. Le mois dernier, l’élu Les Républicains s’est entretenu avec le locataire de la Place Beauvau, Gérald Darmanin. Chiffre à l’appui, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, lui démontre l’insécurité galopante dont est victime sa commune sur fond de trafic de drogue. Pour intensifier le travail des policiers nationaux, Jean-Paul Fournier demande une vingtaine d’agents supplémentaires. De nouveaux effectifs qui s’ajoutent ainsi aux 14 policiers affectés cette année au commissariat nîmois. En contrepartie, la Ville s’engage à recruter cinq policiers municipaux par an pour arriver à un effectif total de 200 agents à la fin du mandat. 

Force est de constater que la discussion n’a pas été constructive. Gérald Darmanin a fait monter les enchères, demandant à la Ville de former 15 policiers municipaux par an. Refus catégorique du maire de Nîmes, dont l’équipe estime que « le Gouvernement ne récompense pas les bons élèves. L’État a fait beaucoup pour Arles et Beaucaire-Tarascon. Or depuis des années, Nîmes a mis des moyens dans sa police municipale et sa vidéosurveillance.» En 2021, 26 caméras supplémentaires auront été installées. Les services de la Ville travaillent déjà au programme 2022 avec la mise en place de la vidéoverbalisation. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. Mais a t il vraiement envi que l insécurité soitrésolue? Cela fait 20 ans qu il nous promet que tout ira mieux demain, peut être est il responsable? Il est tout de même etrange que se soit toujours des municipalités de droite qui ont des problèmes de fusillades, attaques au couteau etc… De toute façon il a raison quand à la police municipale elle sert à rien, elle ne voit rien et ne verbalise qu à la t^te du client discute avec tout les dealers du coin, moi je la supprimerai. Cela ferait des économies, vue son image dans la population nimoise, toutes classes sociales confondues personnes ne pleurerait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité